L’irritation : énergie constructive ou destructrice

Irritation

Le champ énergétique de l'irritation possède une grande force vitale, souvent perçue comme de la colère, de l'explosivité, ou du danger. Au niveau du besoin, le désir non satisfait peut rapidement se transformer en frustration, puis en irritation. L'irritation est l'énergie qui alimente tous les désirs frustrés et non comblés, et elle est souvent à l'origine des grands mouvements contre les structures sociales oppressives. La colère qui en découle peut être constructive ou destructrice.

Une petite partie de la population naît au niveau de conscience de l'irritation, passant leur vie dans cet état d'esprit. Ces personnes sont souvent difficiles, colériques, belliqueuses et antagonistes. Pour la plupart des gens, cependant, l'irritation est une émotion passagère qui survient lorsque leurs besoins ne sont pas satisfaits. Elle se manifeste généralement par l'indignation, l'agacement, la colère, la dureté ou l'impolitesse. Une irritabilité prolongée peut mener à des rancunes, du ressentiment, de la haine, et même de la rage.

L'irritation et la colère sont souvent à l'origine des mouvements d'activisme et de justice sociale, tels que l'écologie, les droits des animaux ou des humains, et les mouvements pour l'égalité. Cette colère peut être constructive et permettre des changements sociétaux nécessaires. Cependant, ces causes peuvent aussi devenir des exutoires pour exprimer une rage et un ressentiment réprimés face à des injustices perçues.

Ce que vous pourriez vivre à ce niveau

Quelques faits sur l'irritation :

  • La colère, dans un sens positif, peut conduire à lutter contre l'injustice
  • Peut être constructive ou destructrice
  • Dans le pendant destructeur, peut mener à la vengeance, la guerre, la haine
  • Peut inverser l'oppression
  • Apprendre à contrôler la colère peut prendre du temps
  • Provient souvent d'un désir non satisfait

Des questions ?
Découvrez les différentes consultations offertes, dont l'accompagnement à l'éveil de conscience.

Accompagnement à l'éveil de conscience
L’échelle de conscience telle qu’exposée dans cette section, a été développée par SatMindo chez Divine Marga, avec qui nous collaborons depuis quelques années. Inspirée initialement par le travail du Dr David Hawkins, SatMindo a enrichi cette échelle en détaillant les niveaux supérieurs et en créant des méditations et des transmissions pour soutenir quiconque sur la voie de l'éveil spirituel. Les informations partagées dans cette section sont issues de son travail.

Abonnez-vous à l'infolettre