L'abandon est un état de faible énergie caractérisé par l'apathie, l'ennui, le désespoir, l'impuissance et le découragement. Une personne à ce niveau de conscience a tendance à se négliger, ainsi que son environnement, et montre peu d'intérêt pour le monde, menant une vie passive avec une énergie très basse. L'itinérance peut être un exemple de vie marquée par l'apathie. Même les individus généralement plus positifs peuvent temporairement ressentir cet état sous forme de déprime, d'ennui, de sentiment d'échec, d'abandon ou d'apitoiement sur soi-même. Cet état peut également se manifester par une forte résistance ou une aversion à gérer certains aspects de la vie, qui finissent alors par être négligés ou évités.
Comme d'autres émotions plus lourdes, l'énergie de l'abandon est souvent réprimée, ce qui peut mener à des comportements autodestructeurs ou être projetée sur le monde extérieur sous forme de jugement et de condamnation.
Une des clés pour traiter l'énergie de l'abandon est de permettre aux sentiments de désespoir d'être vus et acceptés.
Indicateurs d'énergies d'abandon non traitées qui diminuent le niveau de conscience général:
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.