Les Niveaux de Conscience (NDC) peuvent parfois prêter à confusion, notamment en ce qui concerne les notions de hiérarchie, l’ego, et la différence entre réalisation et intégration. Pour vous aider à clarifier ces points et à éviter tout malentendu, voici quelques principes clés afin de dissiper les idées fausses, les jugements et les illusions liés aux NDC, et d'encourager une compréhension plus profonde.
Ne jugez jamais quelqu’un en fonction de son NDC, car cela ne reflète rien sur son comportement humain ou sa valeur. C'est une donnée neutre, comme un GPS sur une carte. Le NDC indique uniquement le Niveau de Conscience, et non ce que l'on fait avec, ce que l'on accomplit dans sa vie ou comment on contribue à la société, à la planète ou au cosmos dans son ensemble.
Le NDC de la Conscience absolue vous révèle comme une ouverture au-delà de toute fixation, en tant que réalité absolue, existence éternelle, conscience, félicité, intelligence pure, unité ultime et vide. Cet état est naturel, mais son intégration dans la vie quotidienne prend du temps. Il vous faudra donc un certain délai pour vivre pleinement cette expérience dans le cadre de votre vie ordinaire, et ce processus se fera à votre propre rythme.
Pour ce qui est des enseignants ayant atteint un haut NDC (Conscience absolue), leurs façons d'exprimer la Réalité absolue peuvent différer grandement selon leur cheminement spirituel, leurs expériences, leur avancement au niveau de l’âme et leur capacité à intégrer cette conscience dans leur quotidien. Même ceux qui ont atteint la Conscience absolue continuent souvent à travailler sur leur intégration.
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.