Les sentiments anti-vie, comme la honte ou le désespoir, figurent parmi les denses sur l'échelle des niveaux de conscience. Peu de gens restent constamment à ce niveau, mais presque tous portent en eux des émotions anti-vie qui diminuent leur conscience globale. La honte sous-tend souvent le désespoir, l'impuissance ou la dépression profonde. Les traumatismes infantiles non résolus laissent des marques douloureuses, menant à un sentiment d'accablement et à des comportements négatifs, comme un retrait extrême ou des agressions. L'abus prolongé de drogues peut également abaisser une personne à cet état, provoquant paranoïa, hallucinations et comportements psychotiques.
Une des clés pour guérir des sentiments anti-vie est de permettre à ces émotions d'émerger dans la conscience afin qu'elles puissent être reconnues et traitées. De nombreuses ressources sont disponibles pour aider à guérir la honte et à élever son niveau de conscience.
Indicateurs d'émotions anti-vie non traitées qui diminuent le niveau de conscience général:
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.