En progressant dans l'échelle de la conscience, chaque niveau successif révèle plus d'énergie vitale. Le besoin est le premier niveau où l'on voit une capacité à satisfaire ses désirs et à provoquer des changements, ce qui en fait un tremplin vers une conscience plus élevée. En cherchant à combler ses désirs, on transcende l'inertie de l'apathie et des émotions plus basses. Le besoin peut ainsi devenir un puissant moteur pour améliorer sa vie.
Bien que peu de personnes naissent au niveau de conscience du besoin, la plupart d'entre nous connaissent cette énergie à différents moments de leur vie. Pour beaucoup, la vie semble être une quête constante pour combler un vide intérieur. Certains individus sont perçus comme "nécessiteux" lorsqu'ils ne parviennent pas à satisfaire leur soif d'attention par exemple. Cette énergie non traitée les rend vulnérables à l'exploitation. Les publicitaires exploitent souvent ce sentiment de besoin en créant un désir pour certains objets, expériences ou modes de vie, jouant sur nos instincts de sécurité et de survie.
La difficulté avec le désir réside dans le fait que l'énergie du vouloir, suivie de la satisfaction de ce besoin, peut facilement devenir une addiction. Il y a une tendance pour l'énergie du désir à se transformer en une quête perpétuelle et insatiable, qui ne peut être comblée. C'est le niveau des dépendances de toutes sortes : nourriture, alcool, drogues, sexe, excitation, danger, et attention.
Les caractéristiques de l'énergie du désir incluent :
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.