Le niveau de conscience lié à la destruction englobe des émotions telles que la culpabilité, la critique envers soi, le sentiment de péché et le regret, des sentiments que presque tout le monde ressent à un moment ou à un autre. Ces émotions, souvent ancrées dès l'enfance, sont utilisées par la société, la famille, et même les institutions pour réprimer et manipuler. Bien que peu de personnes vivent constamment à ce niveau de conscience, beaucoup portent en elles des émotions destructrices qui abaissent leur vibration globale et limitent leur conscience.
Ces émotions, particulièrement la culpabilité et le regret, sont souvent réprimées, créant un terrain propice à l'auto-sabotage et à la projection sur autrui. Elles peuvent engendrer des sentiments de haine et de rage, tant envers soi-même qu'envers les autres, et rendent la personne vulnérable à la manipulation. Un regret sain peut permettre de reconnaître une erreur et d'éviter de la reproduire, mais au-delà de cela, la culpabilité ne fait qu'ajouter une souffrance inutile.
Une façon de guérir de la destructivité est de revoir les erreurs passées sous un angle plus réaliste, en réalisant par exemple : « J'ai fait de mon mieux à l'époque. » Plusieurs ressources peuvent vous aider à traiter ces émotions destructrices.
Indicateurs d'émotions destructrices non traitées qui diminuent le niveau de conscience général:
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.