L'anxiété est l'une des émotions humaines les plus courantes. La peur, ancrée dans le cerveau pour assurer la survie, alerte sur les dangers et incite à agir. Le problème survient lorsque l'esprit humain génère des émotions basées sur la peur à partir de possibilités imaginées pour l'avenir ou de signaux de danger erronés, souvent dus à des traumatismes.
L'anxiété est le premier état émotionnel inférieur où l'on conserve son d'énergie. Les états en dessous sont épuisants, mais l'anxiété et la peur peuvent inciter à l'action. La peur peut se manifester sous forme d'inquiétude, de paranoïa, de timidité ou de panique. Si ces sentiments sont temporaires pour la plupart, lorsqu'ils dominent la conscience, ils peuvent être très limitants, entraînant une vie marquée par l'inquiétude chronique, les pensées obsessionnelles, la défensivité et la paranoïa. La peur est couramment utilisée pour le contrôle social à grande échelle, d'où l'importance d'apprendre à la surmonter avec la lumière de la conscience.
Indicateurs d'anxiété non traitée :
Je suis ravie de vous accueillir sur Les Radieux, notre nouvel espace en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations sur mes activités de groupe et individuelles, ainsi que des vidéos, méditations et bien plus encore.