Le nouveau monde

Un enfant saute dans l'eau avec joie.Un enfant saute dans l'eau avec joie.

L’enfant vient vers moi, bras tendus. Il a le pas fragile et le sourire franc. Il a la confiance en l’autre, celle d’avant les blessures. Face à lui, mon coeur s’ouvre. Comme en miroir du sien, innocent et joyeux. Il est évident que c’est notre nature profonde, naturelle, d’être ouverts et confiants comme ce petit être tout neuf.

Mais il y a si longtemps que nos chocs et nos remparts se transmettent de générations en générations que nous avons oublié. Bien des vies se sont déroulées dans le brouillard que laissent les blessures, se rejouant les mêmes scénarios sans savoir comment en changer la fin. Et notre société s’est forgée sous ce brouillard, en faisant du mieux que nous avons pu.

Depuis un certain temps déjà, les vents tournent et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire entrer plus de lumière dans ce monde . Les explorateurs à la recherche de leur vraie nature se lèvent et de grandes expéditions se mettent en branle. Un voyage avant tout intérieur qui offrira bien des occasions de rencontrer notre être blessé et d’y ouvrir grand nos bras. C’est une excursion en terre de compassion et d’accueil. Car c’est seulement lorsque les souffrances rencontrent l’amour en nous que l’alchimie de la guérison est possible. Que soudain, l’union en nous se recrée et qu’un nouveau scénario désire être joué. Plus l’expédition avance et plus il nous est possible de s’offrir l’espace intérieur pour découvrir la beauté réelle et la grandeur de qui nous sommes. L’amour grandit, le coeur s’ouvre à mesure que nous posons un regard bienveillant sur tous les aspects de nous que nous avions dénigrés.

Nous enlevons progressivement un voile usé, le voile du monde d’avant. Et la beauté de la nouvelle terre se fait clarté et brillance.

Plus le voyage progresse et plus le regard de l'enfant se voit dans le coeur de l’adulte. Il nous arrive plus souvent d’y rencontrer la joie de l’instant, de la découverte de ce monde qui se crée de seconde en seconde. Nous assistons à la création d’un monde nouveau, qui n’est pas celui de l’avant mais bien celui de l’instant. C’est un monde qui s’offre le coeur ouvert, qui se bâtit le rire aux lèvres et la main tendue.  En confiance. C’est un espace où nous reprenons notre pouvoir personnel et où nous pouvons nous allier aux autres dans la bienveillance et la coopération.

Êtes-vous des aventuriers? Êtes-vous prêts à bâtir le nouveau monde?

Christine Dion, co-fondatrice de Les Radieux

Christine Dion, co-fondatrice de Les Radieux

Christine Dion, plus de 20 ans d'expérience en accompagnement

Avec plus de vingt ans d'expérience en psychologie, Christine Dion a accompagné avec cœur des centaines de personnes dans des moments profondément intimes de leur vie. Aujourd’hui, elle oriente son approche vers un accompagnement en conscience. Bien qu’elle n’exerce plus la psychothérapie, toute son expérience vient enrichir et soutenir la démarche qu’elle propose désormais.

Son travail, centré sur la conscience et l’amour, aide à éclairer les souffrances de l’ego et à les transcender. Christine guide ainsi les individus vers une présence vaste, aimante et ouverte, celle de leur véritable nature Divine.

Apprenez en plus sur Christine et les Radieux

Abonnez-vous à l'infolettre