Être assez

Paysage hivernal avec neige et arbres dénudés.Paysage hivernal avec neige et arbres dénudés.

La rivière est creusée dans le roc d’un côté et de l’autre, l’érosion a dénudé les racines sinueuses des érables à Giguère. Pour l’instant, elles dorment, recouvertes de neige. Au sol, je dois éviter les branches d’arbres usés par l’eau et cassés par les vents trop forts de janvier.  Le murmure de la rivière s’est tu depuis que le grand froid nous a saisi la semaine dernière. 

Le silence sourd d’une forêt enneigée. Seul le bruissement de la neige sous mes skis résonne. Et mon souffle.

Je ne peux que constater comment cette nature magnifique et imparfaite s’offre sans rien demander. Par son abandon total, son ouverture, elle m’invite à en être son miroir. En suis-je capable? De simplement offrir ce que je suis sans douter, sans craindre que ce soit trop peu? Lorsque je m’abandonne comme la rivière, mon coeur offre ce qu’il a de plus beau et je cesse de me questionner. Je suis la nature. Et ce que je suis a une couleur, une vibration, une essence propre. Comme le bouleau qui s’offre dans sa plus grande nudité, exposant la forme droite ou tordue que la vie lui a fait adopter, planté et connecté dans sa terre. Il est là, simplement. Sa présence offerte rayonne.

Suis-je capable de voir que, comme l’arbre, ce que je suis est déjà suffisant? Même sans rien faire, par ma simple présence, j’offre ce que mon être porte et rayonne. Plus j’en suis consciente, que je me dépose dans ma présence, plus je me sens réellement faire partie de cette nature où chaque être a sa place. Et je n’ai rien à faire de plus pour mériter cela. 

C’est gratuit, comme la vie elle-même.

Christine Dion, co-fondatrice de Les Radieux

Christine Dion, co-fondatrice de Les Radieux

Christine Dion, plus de 20 ans d'expérience en accompagnement

Avec plus de vingt ans d'expérience en psychologie, Christine Dion a accompagné avec cœur des centaines de personnes dans des moments profondément intimes de leur vie. Aujourd’hui, elle oriente son approche vers un accompagnement en conscience. Bien qu’elle n’exerce plus la psychothérapie, toute son expérience vient enrichir et soutenir la démarche qu’elle propose désormais.

Son travail, centré sur la conscience et l’amour, aide à éclairer les souffrances de l’ego et à les transcender. Christine guide ainsi les individus vers une présence vaste, aimante et ouverte, celle de leur véritable nature Divine.

Apprenez en plus sur Christine et les Radieux

Abonnez-vous à l'infolettre