Dans la pièce, il flotte encore le parfum des jours lents d’après Noël. Quelques débris de papier d’emballage, les cadeaux des enfants qui traînent sur la table, l’odeur des pâtés à la viande qui réchauffent pour le diner. Le corps se dépose, le coeur est ouvert, c’est si simple.
Aujourd’hui nous quittons 2022. J’observe par la fenêtre arrière tous les projets, les désirs, les élans qui m’ont animés cette année. La beauté des moments où je me suis sentie arriver quelque part d’espéré et celle, immanquable, du moment suivant qui redémarre une nouvelle étape. Bien que mon mental aimerait être rendu quelque part, s’arrêter et dire « enfin! », cela n’arrive pas. C’est un mouvement perpétuel, une danse vivante qui est faite d’impermanence. Cette année, j’ai envie de réapprendre à danser. Comme lors des jours d’enfance où la douceur d'un vent de printemps chargé d’odeurs nouvelles prend toute la place, suivi d’une chicane avec ma soeur pour le droit à la balançoire. Et l’odeur des biscuits au chocolat qui nous ramène tout naturellement à la joie. Ces moments furtifs, banals, qui constituent la trame simple de l’existence et la capacité de l’enfant à se laisser traverser par ce qui est.
Cette année, je nous souhaite de retrouver ce mouvement simple d’une vie qui se vit naturellement. Une année où l’on célèbre ce qu’il y a déjà. Pourquoi ne pas accueillir encore plus les mouvements d’émotions, les rencontres, les sensations au fur et à mesure qu’ils se présentent dans notre espace. Être une ouverture qui accueille tous ces mouvements et les laisse être, puis passer. Que cela fasse mal, que cela soit joyeux. Laisser l’impermanence danser à travers nous. Et voir que nous sommes bien plus que ces mouvements, nous sommes cet espace ouvert dans lequel la vie se vit tout en étant également cette pétillance en mouvement. Et de cet espace de présence, il ne me manque rien. Je peux me déposer et voir que je n’ai pas à courir après quelque chose qui supposément me compléterait intérieurement ou extérieurement. Je peux célébrer ce qui est, voir l’abondance en moi, autour de moi et simplement sourire.
Pour 2023, je nous souhaite de retrouver cette simplicité d’être et cette gratitude pour ce qui est.
Christine Dion, plus de 20 ans d'expérience en accompagnement
Avec plus de vingt ans d'expérience en psychologie, Christine Dion a accompagné avec cœur des centaines de personnes dans des moments profondément intimes de leur vie. Aujourd’hui, elle oriente son approche vers un accompagnement en conscience. Bien qu’elle n’exerce plus la psychothérapie, toute son expérience vient enrichir et soutenir la démarche qu’elle propose désormais.
Son travail, centré sur la conscience et l’amour, aide à éclairer les souffrances de l’ego et à les transcender. Christine guide ainsi les individus vers une présence vaste, aimante et ouverte, celle de leur véritable nature Divine.
Apprenez en plus sur Christine et les Radieux